roman société image amour coeur photos article nuit fille film vie divers livres actrice monde mode
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· LES MODELES VESPA (42)
· L HISTOIRE DE LA VESPA (38)
· INFOS DU JOUR ! (12)
· BALLADE A VESPA (42)
· OBJET VESPA (2)
· VESPA GRANTURISMO (1)
· VISITE DU MUSEE PIAGGIO (46)
· LES MANIFESTATIONS A VESPA (33)
· ACTUALITE VESPA (36)
· VESPA WORLD DAYS (20)
bjr recherche retroviseur droit vespa piago125 grandtourismo cordialement
Par Lezaar , le 29.08.2024
bonjour jérôme,
d e quelle année est votre vespa 150 gs ? dans quelle état est votre scooter et combien de
Par vespa54, le 14.05.2020
bonjour, merci pour ce descriptif des plus complet ! je possède cette machine mais je dois malheureusemen t m'
Par Anonyme, le 01.02.2020
bonjour
j'ai un vespa 1954 à restaurer et je cherche quelqu'un qui serait intéressé pour s'y atteler.
tout e
Par Anonyme, le 29.11.2019
vespa ok j'ai du san vespa dans mes veine depuis 1954 jetais cycliste a l'âge de 15 ans de vespa l'année 1965
Par Anonyme, le 23.11.2019
· LES ANNEES 1950 - 1960 : nouvelle tenue pour la Vespa
· COMMENT REMPLACER LA PILE DE L HORLOGE SUR VESPA GT GTS
· ZOOM SUR LA VESPA PK
· ZOOM SUR LA VESPA PX
· Les modèles Vespa en photo
· L'histoire de la vespa : 1945
· LA VESPA GRANTURISMO 125 CM3 : MA VESPA !
· ZOOM SUR LA VESPA ET4
· L'HISTOIRE DE LA VESPA ACMA
· L'année 1964 : le changement
· ZOOM SUR LA VESPA ET3
· ZOOM SUR LA VESPA 125 DE 1958
· LA NOUVELLE VESPA 2012 : LA VESPA 946
· ZOOM SUR LA VESPA 160 GS
· ZOOM SUR LA VESPA 150 GS
Date de création : 12.06.2011
Dernière mise à jour :
18.08.2025
435 articles
En fait, j'ai trouvé le nouvel article. Il sera consacré à la suite de l'article sur la Vespa et le cinéma (1er article daté du 13/07/2011).
En 1953, Audrey Hepburn remporte un oscar avec le film "Vacances romaines". Mais c'est la Vespa qui est le plus remarquée.
Résumé du film :Anne ( Audrey Hepburn ), jeune princesse, fait la tournée des capitales européennes, soumise à un protocole immuable. Arrivée à Rome, elle décide de fuguer et quitte le palais. Son médecin lui ayant administré un sédatif, elle s'endort sur un banc du Colisée et attire l'attention d'un jeune reporter, Joe Bradley ( Gregory Peck ). Celui-ci l'installe dans sa maison et découvre le matin que la jeune fille n'est autre que la Princesse Anne qu'il devait interviewer le jour même. Le Palais, affolé, prétend qu'Anne est juste souffrante et organise activement des r echerches. Bradley décide de profiter de la situation tente d'interviewer Anne et de la photographier en lui cachant sa condition de journaliste. Anne, ravie d'avoir une journée de liberté s'amuse et visite la capitale. Le soir, elle prend la décision de rentrer au Palais malgré son amour pour Bradley, amour partagé. Le lendemain, interviewée par une foule de journalistes Anne reconnaît Bradley parmi eux. Le reporter lui rend les photos qu'il avait prises d'elle à son insu et refuse de les publier dans le journal où il travaille. Aux journalistes qui lui demandent quelle ville elle préfère entre toutes celles qu'elle a visitées au cours de sa tournée, Anne répond alors que Rome est sa ville préférée, rompant ainsi avec le protocole qui voulait qu'elle n'exprimât aucune préférence.
Le charme irrésistible de la jeune actrice (24 ans) et de Grégory Peck fait battre plus vite le coeur du monde, mais leur image est plus que liée à celle de leur petit scooter 125 de couleur vert métallisé que ne révèle pas vraiment le film encore en noir et blanc. Ce film de William Wyler reste encore à notre époque le film de la Vespa qui a contribué à fixer l'image de cette époque. Mais ce n'est pas la seule.
Dans le film "Domenico d'Agosto", vous pouvez également voir la Vespa. Le réalisateur, Luciano Emmer, dirige un jeune Marcello Mastroianni, dans son premier grand rôle. Il joue un agent de police en tenue d'été.
A partir de ce moment là, la Vespa sera présente dans une quantité insensée de films en tout genre et de toute qualité. C'est ainsi que la Vespa est apparue au premier plan dans pas moins de 64 films. Ce nombre important de films a fait la fierté de la société de Pontedera.
Le couple vedette, Mastroianni et la Vespa, est appelé à revenir de nombreuses fois.
En 1960, sort le film "La dolce vita" avec en vedette Anita Ekberg et Marcello Mastroianni.
Résumé du film :Journaliste qui ne cesse de rêver aux livres qu'il n'écrira sans doute jamais, Marcello Rubini gagne sa vie en fournissant à son journal des articles sur les sujets les plus divers, souvent nourris de ragots glanés dans les boites de nuit romaines. Un soir, fatigué des lamentations et de la jalousie maladive d'Emma, sa maîtresse, il sort avec Maddalena...
Photos du film:
A suivre...